Jack Alpup

Raptor Dissident / censure
le 23/10/2016 9:47
Vous avez suivi l'affaire ? ça me rend un peu triste tout ça...

https://www.youtube.com/watch?v=BfGJ4_OOphY
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/10/2016 10:01
Je n'avais pas suivi l'affaire. Cela ne me surprend pas vraiment, car comme il l'explique dans la vidéo que tu as linkée, il avait fait une vidéo précédente où il montrait les conditions YouTube, et en fait tu peux faire bannir à peu près n'importe quelle vidéo vu la largesse des conditions qui font rentrer une vidéo dans la catégorie "casse toi de YouTube".

Je continue de bien aimer son style en tout cas :)
Makexime
Légende
le 23/10/2016 10:12
J'ai suivi le truc et c'est ouf, le type dit vraiment les choses.
Après oui le style peut probablement choquer les âmes sensible.

Citation :
Je continue de bien aimer son style en tout cas :)


La même trop marrant :)
Birdish
Charlot de Feu

le 23/10/2016 10:19
En même temps, il a quand même dit énormément de merde et fait un tas d'amalgames atroces sur son truc sur le féminisme. J'aimais bien le ton aussi (même si au bout de 4 ou 5 vidéos ça commence quand même à lasser), et Dieu sait que je supporte pas une bonne partie de ces saloperies de pseudo-féministes à la con (en particulier la cible qu'il a choisie), mais là, sur un sujet aussi casse-gueule, c'était tellement brutal, mal ciblé, et surtout blindé de raccourcis foireux que que ça ne pouvait qu'attirer l'artillerie.
J'aime les carottes

le 23/10/2016 10:30
Jack Alpup

le 23/10/2016 10:59
ZeSword : pour faire plus court pour les gens qui connaissent pas la vidéo dont tu parles, le lien : https://www.youtube.com/watch?v=GifXi9RecUY


Make, Birdish : je suis d'accord sur le fait que le garçon dit vraiment des choses, mais aussi sur le fait que comme pour tout être humain qui partage ses propres idées/opinions, on ne peut pas prendre ses dires pour une quelconque vérité, absolue ou non. Et il en va de même pour cette censure. Même principe.
Tu peux pas être d'accord avec quelqu'un sur TOUS les sujets, logique.
Le raptor joue avec le feu, dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas (ou pas), quitte à blesser des gens, donc pas étonnant qu'il se prenne un retour de flamme un jour.
Mais la vrai question c'est : On a le droit de dire de la merde ou c'est interdit ?
Ben sur youtube (comme sur MV (prépuce ;o{[#)lol%E%E) c'est interdit. Après c'est surement mieux comme ça j'en sais rien, ça me rend triste mais je suis qui pour juger un système si bien huilé que l'internet ?

Mon soutien au Raptor.

PS : Quoi, la liberté s'arrête là ou commence celle d'autrui ? Je vois pas le rapport en fait. On peut pas parler de justice et de morale sur internet vu que c'est des individus ou sociétés qui régissent leur propre vision de la morale, et si elles peut servir leurs intérêt c'est encore mieux. Et c'est mieux comme ça, nike l'ernouch, mais du coup on peut tout autant remettre en question une autorité non assermentée qui n'est basée que sur le pouvoir de possession (de la plate-forme en somme) et d'argent (google putain). Alors fermons notre gueule et avalons leurs b**e (yen a que ça pourrait choquer).

Ok j'pars en couille j'arrête là.

niarf : je vomis l'air supérieur et condescendant de monsieur Sommet dans cette vidéo.
Sinon j'ai rien contre lui.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/10/2016 11:51
On a aussi le droit de dire que les chambres à gaz n'ont jamais existé. Oh wait. Bon, puisque y'a pas de vérité, on a le droit de dire que le fond de Magic-Ville est bleu de Prusse ? Limite, j'veux bien, faut juste avoir peur ni du mettage de nez dans la dite-merde, ni, accessoirement, du ridicule. Après tout, chacun sa came.
Jack Alpup

le 23/10/2016 12:18
Stop mauvaise foi !

Il y a une vérité elle est historique.

Mais oui en effet (et heureusement) qu'on peut dire ce qu'on pense et même ce qu'on ne pense pas. Remettre en question l'histoire c'est un sujet plus délicat et on parle souvent de complotisme (c'est souvent débile mais ça n'a rien d'illégal dans notre pays), ou dans ton exemple de négationnisme/révisionnisme. Me semble d'ailleurs que prôner ces derniers sont condamnables par la loi (à confirmer , j'ai un doute), donc en partant de là tu sais ce que tu encoures si tu en parles sur un média accessible au public. Bon si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet ça pourrait être intéressant, rien que pour savoir si je dis de la merde mois aussi.. ^^

Après je vois pas le problème avec le fait que mv soit bleu de prusse, c'est du bon sens qu'il l'est !
Sly21
le 23/10/2016 12:37
Dingue internet.
Je viens CE MATIN de googler "raptor dissident" pour voir si y avait du nouveau, j'ai lu quelques articles sur ce qu'il lui arrive et au moment où je retourne sur MV, voilà ce topic.


Oui, moi aussi je suis ce qu'il fait. J'ai beau avoir 2 ressentis (*) contre lui, j'adore ce qu'il fait. La haine stylistique, la fulgurance, tout ce que j'aime. Amine mojito, Marion Seclin, le king du puceau game, putain c'est culte pour moi tout ça, sa chaine est vraiment ce que j'ai le plus aimé en 2016. (avec Delavier)
Je me suis longtemps repassé compulsivement sa vidéo sur le féminisme, encore et encore.

Sa dernière sur les SJW était énorme aussi, des crises de rire avec l'obsession sur le frein à main ;'D

Très classe cette dernière vidéo. Tout en retenue, on a hâte que les écluses s'ouvrent.


Pour le sujet de "ce qu'il lui arrive", c'est tellement attendu et le prolongement de la logique qu'on observe depuis des années...

(*) 2 critiques :
- l'overdose de lecture qui te force à mettre pause tout le temps. Mais en même temps, ça fait style, ça force à revenir plusieurs fois, pas idiot. Mais il s'est amélioré, y en a moins.
- je digère difficilement l'hypocrisie du tipeee d'or. Il s'est foutu de la gueule du mec qui en a ouvert un et aussitôt, mais alors AUSSITOOOT que ça a marché pour lui, paf il en a ouvert un. La queue basse, regard baissé bottant dans la touche du second degré. Entendons-nous : c'est très bien le principe du tipeee mais alors si tu critique un mec genre "il s'abaisse à la charité", je trouve que ça la fout TRES TRES mal de faire pareil dès que ça buzz. Pas très "raptor" ça, plutôt bien "p'tite fiotte soumise".
Darkent

le 23/10/2016 13:42
Je pense que ce qui l'a vraiment foutu dans cette situation c'est quand il a liké les commentaires d'incitation à la violence de ses fans et qu'il les a encouragé à agresser virtuellement des cibles qui la moitié du temps ne l'avaient pas attaqué.

Dans un même temps, quand un collectif de feminazi s'organise pour faire un campagne massive de signalement dans le but de faire censurer un propos, ils ne sont emmerdé par personne, au contraire, ils ont le soutien de tous le monde, et les administrations des plateforme 2.0 comme YouTube et Facebook leur obéisse.
C'est ce qui est arrivé à Marsault. Bravo les feminazis, vous m'avez surtout donné envie de commander son album BD.


Comme je l'expliquais l'autre jour, si des types comme ça existent (comme le Raptor Dissident ou autre), si ils ont des fans un peu chaud, c'est parce que les feminazis cassent beaucoup trop les couilles. Qu'elles ouvrent leur gueule à la rigueur je m'en branle, mais le fait qu'elles s'organisent pour faire censurer des types qu'elles n'aiment pas et qu'elles mettent au même niveau des vrais enculés avec des pauvres dessinateurs satyrique, ça ne provoque qu'une seule chose : Un vent contraire.


Le style d'humour du Raptor est semblable à celui de Dieudonné, c'est de l'humour à outrance, c'est bien evidemment trop violent pour être vrai et c'est le fait qu'il aille trop loin qui fait rire.
Malheuresement tout le monde ne comprends pas ce style d'humour.

Cependant, concernant son discours, il y'a énormément de malhonnêteté intellectuelle et aucune rigueur scientifique. Il faut u'il fasse gaffe avec ça mais malgré tout, ça ne justifie en rien qu'il se fasse censurer de la sorte.
Sly21
le 23/10/2016 16:01
On est tous d'accord.

Bon du coup, histoire d'avoir un bout de steak pour discuter, je veux bien que tu développes sur son absence de rigueur scientifique : )
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2016 16:22
Je pensais pas que y avait autant de gens sur MV qui apprécient le Raptor.

Quand à la polémique autour, mais qu'est ce que je m'en bas les roubignoles. Même un mec qui se prend super au sérieux comme Danny caligula s'est senti obligé de faire une vidéo de réponse, et là j'ai trouvé ça pitoyable, mais alors pitoyable.

J'ai horreur de ce genre de connerie de buzz, limite j'ai l'impression que tout ces connards, raptor inclu, se sont concertés pour monter un coup marketing via ce pseudo clash pour créer l'émulation autour de leur chaine, car dans les com tu peux voir plein de gens qui découvre les chaines des uns et des autres. C'est trop bien venu pour être le fruit d'un simple concours de circonstance. (Après ça c'est mon coté complotiste, septiquoreptilien)

Youtube se vautre de plus en plus dans la médiocrité, de plus le concept de Raptor est une repompe sur des youtubeur anglophone. Ceci dit avoir une version francophone avec un style et une actu plus proche, reste une chose appréciable; et le bonhomme reste assez talentueux pour proposer des vidéos très accrocheuse.

Quand le talent se dissipe, tout les artifices se mettent en route pour produire du spectacle, le spectacle de la médiocrité et de la facilité.

Bref, nikoumouk le raptor, assume ta putain de race de position, et les autres arrêtez de faire vos putains de salope psychorigide, vous avez décidé de vous affichez publiquement dans les réseaux sociaux, alors assumez que d'autres vous cible, ignorez les et faites ce que vous êtes censez faire, au lieu de réagir comme des verrues opportunistes.

Franchement, ça mérite un désabonnement de masse.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2016 16:33
Tiens ça me rappel une anecdote du joueur du grenier, lors d'un FAQ.

Question: Blablabla, tes vidéos ont changé, vous avez changé, etc, comment expliques-tu ça blablabla?

Réponse: Mais on a pas changé, c'est vous qui avez changé, blablabla...

MAIS TA GUEULE, t'a perdu 1/2 tonnes durant toute ta carrière de youtubeur, et tu nous dis que vous avez pas changez. Et en plus le gars ose dire ça alors qu'il paye des acteurs et des scénaristes sur ses prods les plus récente, le mec s'est tellement professionnalisé qu'il a perdu de vue la richesse du concept, l'amateurisme. Et quand il nous baratine "ma perte de poids c'est pour la santé"; Ah ouais tu crois que c'est sain de perdre autant de poids en si peu de temps...Le mec me paraissait livide dans certaine vidéo, alors oui prend soin de ton alimentation, mais la le mec il s'est juste carencé ça se voit.

Alors attention, je crache pas sur son travail, et celui de son équipe, mais arrêtez de nous prendre pour des CONS putain. Assumez vos putains de positions, et arrêtez de nous enfumez pour essayer de pérenniser vos merdes.


Le problème de ces mecs là, c'est qu'ils sont dans le monologues, discutions par vidéo interposée ou il est difficile de leur apporter la contradiction et de leur faire prendre un peu de recul. Ils ont tellement le nez dans leur caca qu'ils sentent plus l'odeur fétide qui se dégage de leur concept périmé.

A force de solliciter la poule à pondre, bin elle va te chier des oeufs en carton, fini les oeufs en or.
Jack Alpup

tatanka
le 23/10/2016 17:09
Bien vu l'aveugle, pas mal la gouaille de cornouailles.

J'en déduis selon vos dire que le Raptor dissident à su donner le bâton pour se faire battre, ou pire, qu'il a su profiter d'une censure peu surprenante et attendue pour accentuer sa notoriété via le buzz qui en a découlé. Me trompe-je ? (je fais vraiment ma salope de comptoirs là)

Bon c'est vrai qu'osef. moi ce qui me dérange c'est surtout cette censure aveugle de youtube (bah ouais fallait pas attaquer les chiennes de garde, mec).

JDG a au moins ça pour lui -et c'est lui même qui l'a DIT- que c'est la moulah qui l’intéresse au moment d'ouvrir sa 2e chaine. au moins il assume, pas comme beaucoup de cette mafia de privilégiés.
Sly21
le 23/10/2016 19:33
Mokka, j'ai pas compris comment t'as pu en déduire ça, dans cette histoire moi je soutiens obv raptor sans réserve.

Tatanka, tes pavés cachent assez mal une réthorique digne de BHL : raptor se fait censurer par YOUTUBE (il fait comment pour la complicité ? Il a le tel du boss "censure-moi ma vidéo et j'te reverse de mon tipeee" ?) -------[argumentation tatanka]--------et en bout de tube----> ça mérite un désabonnement.
Wao that escalated fast.


Mais je veux bien les noms des américains sur qui il a copié.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2016 20:10
Pour se faire censurer par Youtube il y a un process très bien connu par Raptor. cette info ne t'a pas échappé puisque c'est le sujet de l'une de ses vidéos.

En fait le mec est tellement culotté (brillant?) que tu peux même lire le scenario de son coup marketing à travers ses productions.

"ça mérite un désabonnement" ça ciblait surtout tout ceux qui se servent du Raptor pour produire une vidéo qu'ils n'auraient jamais produite sans son existence, ou celle d'une vidéo particulière. (Et ça ne cible le raptor que si effectivement il s'est concerté avec ses "victimes" pour produire un spectacle dont les dindons sont les viewvers).

Dans le cas contraire, le Raptor pourrait en mériter des abonnements rien que pour l'audace de son coup marketing assez osé. Cependant, et là c'est le fond de ma critique, je trouve ça médiocre de se servir du système pour générer de la notoriété plutôt que de produire un travail de fond, chose que j'avais l'impression qui se profilait sur sa chaine. Un contenu intellectuel décent, avec un style qui ne s'encombre pas de la politesse hypocrite qu'on s'inflige pour pas "heurter" les gens qui pètent plus haut que leur cul.

Et si je penche pour la manipulation, c'est à cause de cette affaire de communauté du Raptor, sollicité, ou du moins validé, par lui même pour aller faire une guerre de communauté, ou simplement aller se défouler gratuitement sur les cibles de ses vidéos qui ont déjà pris suffisamment cher.

Avec une telle publicité il faut être un abruti pour pas s'attendre à une réponse de type délation à tonton youtube, et toi comme moi on sait bien que le petit Raptor c'est un dino plutot intelligent dans le règne du jurassique.

Bref, il aurait du "préambuler" chacune de ses vidéos en expliquant qu'il ne tolèrerait aucune agression aux personnes qu'il évoquerait dans ses vidéos, et qu'il se désolidarise complètement de tout acte isolé de la part de personne qui se revendiquerait le soutenir. Il irait jusqu'à prendre des mesures contres les personnes ou groupes qui le feraient.

Mais ça tu le fais si tu es sincère, car sinon ça fonctionne pas si derrière tu as comme stratégie celle que j'ai expliqué, et donc ce serait de l'hypocrisie, et donc nikoumouk Raptor, etc.

Et là on parle du respect et de l'intégrité d'autrui et du travail fourni (pas de la politesse hypocrite lèche fion évoquez avant). Insulter des mecs dans un contexte de clash c'est une chose, se foutre de la gueule d'une personne à cause des propos débile qu'elle tiens sur un sujet précis aussi. Par contre allez pourrir le contenu et le travail des gens de manière répétée ça commence à devenir oppressant, et c'est ce lien de cause à effet qui va faire qu'une simple vidéo va être censuré.

Y a aussi une autre piste, celle de la prévention. Raptor devait se douter que sa notoriété allait provoquer des jaloux, et donc il a peut être anticipé sa censure pour que ça produise quand ça l'arrange afin de contrôler les retombées et y être préparé. Je pense que c'est une stratégie viable, même si j'approuve pas.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2016 20:24
Pour les youtubeurs américains, me rappellent pu dans quelle vidéo j'ai vu ça, et j'avoue ne pas avoir vérifié, donc en effet à prendre avec des pincettes comme info. Cependant, vu comment les frenchies aiment pompez les ricains, ça m'a pas paru pertinent de vérifier la véracité de l'info. je plaide donc coupable ma feignantise intellectuelle dans ce cas.

Légende
le 23/10/2016 20:48
Berniste est au dessus du game
https://www.youtube.com/watch?v=Ge6yJYSJKBk
Sly21
le 23/10/2016 21:07
Mais j'comprends rien. Il a demandé à des gens d'aller insulter et tabasser des types ?
(moi j'ai regardé que les vidéos hein)


Bon alors on oublie cette histoire de pompage. Le mec chie sur ce qui lui plait pas en faisant des vidéos avec découpage de photos + textes : c'est pas les américains, c'est juste le procédé de l'ensemble du web.
Et si on parle de pompage de façon de parler, alors va falloir faire des translations de fou pour savoir si le style de formules de tel américain est celui du raptor.
Et si on parle de pompage de "colère extrême mise en scène", alors c'est à Bonjour Tristesse qu'il doit tout.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/10/2016 22:43
Citation :
Mais j'comprends rien. Il a demandé à des gens d'aller insulter et tabasser des types ?
(moi j'ai regardé que les vidéos hein)


C'est ce qui fait polémique justement, certains l'accusent d'être responsable des agissements de ses "fans". Et ces derniers auraient effectivement agresser verbalement (uniquement je crois) les cibles de certaines de ses vidéos, et aussi de s'en prendre à ceux qui critiquent Raptor (donc les fans des cibles de Raptor), ouais ça parait compliqué mais en fait c'est tout con.

En attendant j'oublie pas que tu as comparé ma verve puissante à l'alignement chaotique de lettres d'un certain BHL...
Jel Fi

le 23/10/2016 23:20
Ca me desole cette histoire... je suis tombe sur raptor y'a 2-3 semaines parce que je follow les mecs anglophone qu'il copie (Amazing Atheist, Sargon of Akkad, etc.) et putain, ces mecs disent plein de trucs sur lesquels je diverge, pourtant jamais je penserais une seule seconde a aller les faire censurer...

Franchement, le pire dans tout ca c'est qu'on laisse des gens betes, mais alors VRAIMENT betes, c'est loin d’être l'elite intellectuelle de la nation, influencer la jeunesse... M'enfin bon, plutot ca que la censure...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.